Coût de revient d’une cigarette électronique

Peut-être que vous venez d’acheter votre première cigarette électronique, ou peut-être que vous l’avez déjà et que vous vous demandez si elle fonctionnera pour vous, mais savez-vous combien coûte une cigarette électronique ?

Nous ne vous tromperons pas : en principe, le passage aux cigarettes électroniques est beaucoup plus cher que les cigarettes en raison de l’investissement initial qui doit être fait. Mais attendez, continuez à lire ! La cigarette électronique s’amortit d’elle-même au fil du temps, à long terme. En fait, vous pouvez dépenser jusqu’à la moitié de ce que vous dépensiez avec une cigarette normale. Pour vous donner une idée :

Un paquet de cigarettes coûte aujourd’hui entre 7 et  8 euros. Si vous fumez un paquet par jour, vous dépensez en moyenne 210 euros par mois.

Si vous passez à la cigarette électronique, vous devez garder à l’esprit que d’abord vous devrez acheter l’e-cigarette qui implique déjà qu’il peut valoir entre 40 et 90 euros (un kit complet) que oui, il est cher, car plus tard vous devez acheter les cartouches, les liquides, etc avec ce qui peut être que, pendant le premier mois de vapotage, une dépense totale est estimée à 150 ou 200 euros, si ce n’est plus. Mais vous n’aurez plus besoin d’acheter un autre kit, juste les cartouches. Vous économisez donc beaucoup sur la cigarette normale.

En dehors de cela, nous devons également parler d’autres coûts intangibles des cigarettes électroniques comme, par exemple, le temps. Avec une cigarette électronique, vous ne pouvez pas avoir besoin de sortir du travail pour fumer un peu, mais vous pouvez le faire pendant que vous continuez à travailler ce qui vous rend plus utile à l’entreprise et ne leur donne pas d’excuses pour vous mettre dehors. Vous gagnerez également en santé et autres coûts tels que :

  • le dentiste, parce que vous n’aurez pas à faire de nettoyage ou de blanchiment supplémentaire à cause du tabac.
  • l’odeur de tabac froid qui n’imprègnera plus vos vêtements.
  • D’éventuelles brûlures ou dommages possibles dus au tabac, aux cendres, etc. Vous pourrez éviter les incendies et les accidents majeurs.