Popularité de la cigarette électronique aux USA

Vapoter est devenu incroyablement populaire. En à peine huit ans, le nombre d’adeptes de cette pratique dans le monde est passé de quelques milliers à des millions. La tendance, apparemment inventée par un pharmacien chinois, a maintenant ses propres pages YouTube, des associations professionnelles, des conseillers politiques, des forums en ligne …

La Food and Drug Administration des États-Unis a l’intention de réglementer les cigarettes électroniques, mais n’a pas encore publié de règlement. Ce sera certainement beaucoup plus sain que le tabagisme et ne sera pas nuisible pour les non-fumeurs.

La vapeur ressemble plus ou moins à de la fumée de cigarette lorsqu’elle est inhalée, selon l’intensité, qui peut varier de zéro à 24 milligrammes selon les pays.

En 2006, les ventes de ces vaporisateurs se sont faites principalement sur Internet ou dans de petits kiosques dans les centres commerciaux. Aujourd’hui il y a plus de 250 marques, on peut même en acheter une en or et en diamants qui coûte environ 900 000 dollars.

Certaines municipalités et gouvernements d’États ont déjà pris des mesures pour interdire ces dispositifs, comme c’est le cas pour les cigarettes de tabac, et dans certains États, la vente aux mineurs est déjà interdite. Certains craignent que ces nouvelles cigarettes ne séduisent les jeunes et ne les rendent dépendants. Avoir une large gamme de goûts à vaporiser rend le goût agréable et attrayant.

De nombreuses célébrités se sont montrées avec des cigarettes électroniques, fières de montrer au public qu’elles ont arrêté de fumer, le dernier événement où nous avons pu en voir le plus était à la cérémonie des Golden Globes. Leonardo Dicaprio est apparu avec sa cigarette électronique tout au long du gala et a déclaré plus tard : « Je l’utilise pour soulager un peu le stress de la vie ».

Aux USA, les partisans des nouvelles cigarettes électroniques affirment qu’elles sont non seulement saines, mais qu’elles aident aussi les gens à arrêter de fumer, et que ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde finisse par les remplacer.