Astuces pour choisir un e-liquide de qualité

Les cigarettes classiques sont dangereuses pour la santé. Elle est classée parmi les principales causes d’un cancer, d’un accident vasculaire cérébral. Alors, arrêtez de fumer pour votre propre bien, mais également pour le bien-être de vos proches. Certes, arrêter la cigarette est très difficile. Mais il existe une solution pour en finir définitivement avec le tabac : les cigarettes électroniques. En passant à la vape, vous pouvez redécouvrir la sensation de contraction dans la gorge ou le hit.    

L’e-liquide : la composition très importante d’une cigarette électronique

Avant d’entrer dans les détails, il est important de préciser que vous ne pouvez pas faire fonctionner des cigarettes électroniques avec de l’eau ou autres choses. Notez-en. Un e-liquide est indispensable. Vous pouvez retrouver un vaste choix de liquide pour cigarette électronique dans des magasins dédiés ou en ligne. Mais attention, n’achetez pas le premier eliquide que vous voyez. Prenez le temps de bien choisir, car votre expérience de vapotage dépendra de la première bouffée de vapeur. Quels sont les ingrédients présents dans les liquides ? Dans la majorité des cas, elle est composée d’une base neutre, de nicotine, d’arômes. La base est composée de Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine végétale (VG). Des composants qui ne sont pas toxiques. D’ailleurs, vous pouvez retrouver du PG et de la VG dans les industries pharmaceutiques, alimentaires, cosmétiques. Pour les petits curieux, un PG est fluide, inodore, incolore et une VG est visqueuse, inodore, plutôt sucrée. Le premier composant est un support d’arômes. Il est également responsable du hit. Le VG favorise la production de vapeur. Information : le ratio PG/VG n’est pas le même pour tous les liquides dans le but de répondre aux attentes de chaque vapoteur. Pour retrouver la même sensation que celle avec une cigarette classique, orientez-vous vers un liquide à haute teneur en propylène glycol. Pour les débutants, l’idéal est un ratio de 50 PG/ 50 VG. Pour d’autres conseils et une guide complète, rendez-vous sur www.cigarettes-electronique.com.

Le taux de nicotine : un des critères de sélection

À part le ratio PG/ VG, vous devrez également prendre en compte le taux de nicotine lors de l’achat de votre eliquide. La nicotine pour un fumeur occasionnel et un fumeur ponctuel ne sera pas la même. Pour trouver le bon dosage, commencez par identifier votre envie de vapoter et vos habitudes. Et si vous êtes à l’aise avec le calcul, multipliez le taux de nicotine sur votre paquet de cigarettes classique et le nombre de cigarettes fumées par jour. Le produit des deux nombres correspond au taux adapté à votre profil. Ces méthodes ne vous conviennent pas ? Ne paniquez pas. Sachez que dans la majorité des cas, le taux idéal pour un fumeur occasionnel est entre 3 à 6 mg. Pour un fumeur modéré, opter pour un liquide contenant une nicotine de 6 à 12 mg. Si vous fumez quotidiennement 10 à 20 cigarettes, le bon dosage est 12 à 16 mg. Par contre, si vous avez le profil d’un fumeur invétéré, le taux idéal est de 16 à 20 mg.   

Quelle saveur choisir ?

Pour réussir votre transition vers la vape, il ne faut pas négliger le choix de la saveur. Mais attention, pour les vapoteurs débutants, cela risque de prendre un certain temps pour trouver le liquide à son gout. Car il existe une multitude de goûts et de saveurs. Mais pour faciliter la tâche aux débutants, les saveurs sont classées selon leurs types. Il y a les arômes gourmands, classiques, mentholés, fruités. Alors, pour trouver le liquide qui vous convient, commencez par tester plusieurs saveurs. Information : l’e-liquide tabac a un goût très proche de la cigarette traditionnelle.